Révoquer les approbations de tokens
Lorsque vous interagissez avec une DApp, vous devez d’abord autoriser le smart contract à dépenser un certain montant de votre token (appelé allocation). C’est ce qu’on appelle une approbation de tokens. La plupart des applications DeFi utilisent « l’approbation infinie » comme paramètre par défaut. Ce paramètre peut être très pratique pour économiser du temps et des frais sur les futures transactions d’approbation. Cependant, lorsque ce smart contract est exploité par un acteur malveillant et que celui-ci prend le contrôle de l’adresse, il lui offre la possibilité d’exploiter les utilisateurs.
Pour protéger vos actifs, vous pouvez révoquer manuellement ces approbations de tokens. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment révoquer les approbations de tokens ERC20 via Etherscan Token Approval Checker.
Étapes pour révoquer les approbations de tokens
Étape 1
Rendez-vous sur ce site https://etherscan.io/tokenapprovalchecker. Recherchez-y votre adresse ETH.
Une liste des approbations de tokens s’affiche.
Étape 2
Connectez votre Trust Wallet en utilisant Wallet Connect Mobile Linking (Connexion mobile de Wallet Connect). Cliquez sur « Connecter au Web3 » et choisissez l’option « WalletConnect ».
Cliquez sur « Trust », puis sur « Connecter votre portefeuille ».
Étape 3
Recherchez l’approbation du token que vous voulez révoquer. Faites défiler l’écran jusqu’à l’extrême droite, puis cliquez sur « Révoquer ».
Étape 4
Confirmez la transaction sur Trust Wallet. Cela nécessitera quelques ETH pour les frais de gaz.
Une fois la transaction confirmée, l’approbation du token sera révoquée. Vous avez terminé !
Ne manquez pas les annonces de Trust Wallet! Communauté francophone sur Telegram