Comment acheter des cryptomonnaies avec Trust Wallet

Acheter des cryptomonnaies avec votre carte de crédit

Avant de continuer votre lecture, veuillez prendre connaissance des points suivants :

  • L’application ne vend pas de cryptomonnaies, vous serez redirigé vers un fournisseur tiers.
  • La transaction minimale est de 50 dollars et la transaction maximale est de 20 000 dollars. Ces limites sont fixées par le fournisseur.
  • Le fournisseur de cryptomonnaies facture des frais de conversion et de réseau.
  • Des frais à hauteur de 1 % s’ajoutent à chaque achat de cryptomonnaie. Vous pouvez y déroger en détenant du TWT.
  • La disponibilité de la crypto que vous pouvez acheter dépend de votre emplacement. Le fournisseur n’opère que dans certains pays.
  • Si vous avez des doutes concernant votre achat, veuillez contacter le fournisseur de cryptomonnaies. Vous pouvez trouver plus d’informations ici : Liste des fournisseurs de cryptomonnaies

Étape 1 : accédez au menu d’achat

Ouvrez votre portefeuille et sélectionnez la crypto que vous voulez acheter.

Appuyez sur le bouton « Acheter » dans le coin supérieur droit.

image

Étape 2 : indiquez le montant de l’achat

Indiquez le montant en USD et le fournisseur vous donnera une estimation de la quantité de cryptos que vous recevrez.

L’équipe a mis en oeuvre une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de choisir un autre fournisseur. Appuyez sur « Fournisseur tiers » pour voir si un autre fournisseur est disponible.

Remarque :

Le meilleur taux sera affiché par défaut.

image

image

Appuyez sur « Suivant » pour continuer.

Étape 3 : vérification de l’utilisateur

Selon le fournisseur de cryptomonnaies, une vérification de l’utilisateur sera nécessaire avant d’effectuer un achat. Vous serez redirigé vers leur site web afin de compléter ce processus.

Remarque :

Trust Wallet n’enregistre aucune information sur l’utilisateur.

image

image

Étape 4 : attendez la confirmation

Une fois l’achat confirmé, vous recevrez un e-mail du fournisseur de cryptomonnaies. La crypto vous sera envoyée dès que possible.

Besoin d’aide ?

En cas de problème avec votre achat, il est préférable de contacter d’abord le fournisseur de cryptomonnaies.

Vous pouvez trouver plus d’informations ici : Liste des fournisseurs de cryptomonnaies

Voici quelques questions fréquemment posées :

  • Pourquoi ma crypto met-elle du temps à arriver ?
    Vérifiez votre ordre et recherchez un ID de transaction ou un hash. Vous saurez ainsi si le fournisseur vous a déjà envoyé la crypto. Si ce n’est pas le cas, contactez le fournisseur. Si la transaction indique qu’elle est en attente, vous devez attendre que le réseau la confirme. Si la transaction est confirmée, suivez les instructions présentes dans ce guide.

  • J’ai été facturé, mais je n’ai pas reçu mon achat ?
    Voir la question précédente.

  • Les frais sont trop élevés ?
    Il y aura toujours des frais de conversion et de réseau facturés par le fournisseur de cryptomonnaies. Une petite commission à hauteur de 1 % est versée à l’équipe de développement de Trust Wallet, ce qui permet d’améliorer l’application. Vous pouvez déroger à cette commission de 1 % en détenant du TWT.

  • Je ne peux pas acheter de crypto ?
    Cela dépend de plusieurs facteurs tels que la cryptomonnaie que vous achetez, votre situation géographique et le fait que le fournisseur ne soit pas en mesure de vérifier votre identité.

  • « Non disponible » s’affiche lorsque j’essaie d’acheter des cryptomonnaies.
    Si c’est la première fois que vous en achetez, veuillez consulter la question ci-dessus.
    Si vous avez déjà acheté des cryptomonnaies auprès du même fournisseur, il est fort probable qu’il y ait des problèmes avec ce dernier. Choisissez un autre fournisseur ou contactez-le pour obtenir de l’aide.

Restez informés des dernières actualités de Trust Wallet ici - Communauté francophone sur Telegram

1 Like