Utilisation de Trust Wallet avec votre portefeuille matériel Ledger : Questions fréquemment posées (FAQ)

Utilisation de Trust Wallet avec votre portefeuille matériel Ledger : Questions fréquemment posées (FAQ)

Remarque : le mode à plusieurs portefeuilles, la prise en charge des portefeuilles matériels Ledger et les testnets sont actuellement des fonctionnalités bêta. Toute mention de l’ extension navigateur de Trust Wallet sur cette page fait référence à la version bêta. Veillez à lire l’avis de non-responsabilité de la version bêta sur la page de téléchargement du magasin Chrome avant d’installer et d’utiliser le logiciel.

Comment puis-je connecter mon appareil Ledger à l’ extension navigateur de Trust Wallet ?

Tout d’abord, vous avez besoin de la dernière version de l’extension navigateur (version bêta) pour votre navigateur web. Obtenez la dernière version en cliquant ici.

Ensuite, consultez notre guide de configuration complet ici.

Je suis perdu. Est-ce que je regarde l’adresse de mon portefeuille Trust Wallet ou celle de mon portefeuille Ledger ?

Lorsque vous connectez votre portefeuille Ledger à l’extension navigateur, vous vous demandez peut-être si vous regardez l’adresse de votre portefeuille Ledger ou celle de votre portefeuille Trust Wallet.

Le moyen le plus simple de le savoir est de regarder l’icône dans l’outil de sélection des portefeuilles, sous le solde de votre portefeuille :

  • Une icône Trust Wallet apparaîtra lorsque vous visualisez une adresse Trust Wallet.
  • Une icône Ledger apparaîtra lorsque vous visualisez l’adresse d’un portefeuille Ledger.

Ce qu’il faut retenir, c’est que même si vous pouvez voir votre portefeuille Trust Wallet et votre portefeuille Ledger dans une seule et même interface pratique, il s’agit de deux portefeuilles complètement distincts.

Les principales différences à prendre en compte sont les suivantes :

  • Trust Wallet est un « hot wallet » (portefeuille en ligne), qui est sécurisé par une phrase secrète composée de 12 mots générée lorsque vous configurez votre portefeuille Trust Wallet.
  • Ledger est un « cold wallet » (portefeuille hors ligne), qui est sécurisé par une phrase secrète composée de 24 mots générée lorsque vous configurez votre dispositif Ledger.
  • Dans votre Trust Wallet, l’autorisation de signer les transactions dApp et d’envoyer des cryptomonnaies à partir du portefeuille est contrôlée directement dans l’extension web.
  • Même si votre portefeuille Ledger apparaît dans Trust Wallet, l’autorisation de signer des transactions dApp et d’envoyer des cryptomonnaies à partir du portefeuille est contrôlée par votre dispositif Ledger physique.

Lorsque vous effectuez des transactions sur votre Ledger à l’aide de l’extension navigateur de Trust Wallet, il y aura toujours l’étape supplémentaire de confirmation physique des transactions sur le dispositif matériel.

En outre, grâce à la fonction « plusieurs portefeuilles » de l’extension navigateur, vous pouvez basculer facilement entre les adresses de Trust Wallet et celles de votre portefeuille Ledger.

Je ne vois pas tous les actifs numériques de mon portefeuille Ledger dans l’ extension navigateur de Trust Wallet. Où sont-ils ?

Pour l’instant, vous ne pouvez qu’accéder aux blockchains compatibles EVM sur votre Ledger via Trust Wallet. Les réseaux pris en charge comprennent Ethereum, BNB Chain, Polygon, Avalanche et toutes les autres blockchains EVM.

Cependant, si vous ne voyez pas tous vos tokens ERC20, vous pouvez les ajouter en tant que token personnalisé de la manière suivante :

  • Cliquez sur l’icône de filtre de l’extension Trust Wallet dans le coin supérieur droit.
  • Cliquez sur « Ajouter un token personnalisé » et sélectionnez le réseau de tokens.
  • Collez l’adresse du contrat pour le token que vous ajoutez, puis cliquez sur « Ajouter un token ».

Pourquoi mon appareil Ledger ne se connecte-t-il pas à l’ extension navigateur de Trust Wallet ?

Cela peut être dû à un certain nombre de raisons. Voici quelques éléments que nous vous suggérons de vérifier :

  • Assurez-vous que votre appareil Ledger est correctement connecté à votre ordinateur et est allumé.
  • Fermez le logiciel Ledger Live sur votre ordinateur, car il peut entrer en conflit avec l’extension navigateur de Trust Wallet.
  • Assurez-vous que votre appareil Ledger est déverrouillé. Pour ce faire, vous devez saisir votre code PIN sur l’écran de verrouillage du Ledger.
  • Assurez-vous que vous avez la bonne application ouverte sur votre appareil Ledger. Par exemple, si vous accédez à des adresses Ethereum ou ERC20, assurez-vous que l’application d’Ethereum est ouverte sur votre appareil Ledger.
  • Vérifiez que le câble reliant votre appareil Ledger à l’ordinateur n’est pas défectueux.
  • Assurez-vous que le micrologiciel de l’appareil Ledger est mis à jour et que les applications blockchain pertinentes sur vos appareils Ledger sont également mises à jour.
  • Redémarrez votre ordinateur.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez contacter notre équipe du service client.

Comment puis-je transférer des cryptomonnaies entre Ledger et Trust Wallet ?

Utilisez la fonctionnalité à « plusieurs portefeuilles » de l’extension navigateur pour ajouter et gérer tous vos portefeuilles, y compris vos portefeuilles Ledger, et transférer facilement des cryptomonnaies entre ceux-ci.

Consultez notre guide sur Ledger ici pour obtenir plus d’instructions.

Puis-je utiliser l’application mobile de Trust Wallet avec mon appareil Ledger ?

Pour l’instant, vous pouvez utiliser la connexion de votre portefeuille Ledger à l’extension navigateur de Trust Wallet. Nous travaillons à la prise en charge de Ledger par l’application mobile de Trust Wallet. Suivez-nous sur Twitter @TrustWallet pour ne pas rater la mise à jour.

Je n’ai pas mon appareil Ledger sur moi. Puis-je quand même accéder à mon portefeuille Ledger en utilisant l’ extension navigateur de Trust Wallet ?

Si vous avez préalablement autorisé la connexion entre votre appareil Ledger et l’extension navigateur de Trust Wallet, vous pouvez consulter les adresses de votre portefeuille Ledger, mais vous ne pourrez pas signer et confirmer les transactions demandées au moyen de Trust Wallet.

Par exemple, vous ne pourrez pas envoyer de cryptomonnaie ou confirmer des montants de dépenses à partir de votre portefeuille Ledger. Vous aurez besoin du dispositif physique pour signer et approuver toutes les transactions.

Tous les appareils Ledger sont-ils compatibles avec l’ extension navigateur de Trust Wallet ?

Oui, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil Ledger avec l’extension navigateur de Trust Wallet.

Quels autres portefeuilles matériels puis-je utiliser avec l’ extension navigateur de Trust Wallet ?

Actuellement, l’extension navigateur de Trust Wallet fonctionne uniquement avec les appareils Ledger. Assurez-vous de nous suivre sur Twitter@TrustWallet et rejoindre nos communaute franchophone TrustWallet_FR pendant que nous construisons Trust Wallet ensemble et que nous développons plus de fonctionnalités pour aider les gens à accéder au Web3 et à garder leurs actifs en sécurité.